Les collègues

Publié le par Aude La Maline

On ne choisit pas ses collègues.

Voici la raison pour laquelle on ne peut s'en prendre qu'à soi-même lorsque l'un d'entre eux nous agace au plus haut point. La famille, les amis, les enfants, nous les avons choisis et avons le pouvoir de changer les choses ou de les accepter. Mais les collègues, là, c'est une autre affaire.

Tous différents

On est différents, souvent, on a diverses façons de penser, de s'exprimer, d'échanger, de communiquer, de se déplacer, de manger, de s'habiller ou encore et surtout, de travailler ! C'est pourquoi certaines personnes ne sont pas faites pour s'entendre. Le challenge est d'autant plus élevé lorsque vous devez faire équipe avec des personnes dont les habitudes sont totalement opposées aux vôtres.

Certes, on peut trouver des points positifs : cela permet d'apprendre, d'ouvrir son esprit, de relativiser, de prendre du recul. Mais parfois on peut aussi se retrouver dans une totale incompréhension. Alors, que faire quand on a juste envie de prendre son écran et de lui faire faire un vol plané pour traverser la pièce et atterrir dans la tronche de cet abruti fini ?!

Bougez de là !

La hiérarchie, ça sert à ça. Demandez à travailler avec quelqu'un d'autre en prétextant une meilleure efficacité car la nouvelle personne travailler plutôt de la même façon que vous. Demandez à changer de bureau, d'horaire, de poste ou tout ce qui peut vous éloigner de cet individu pollueur d'air. Cela aura l'avantage de vous faire voir autre chose, de changer votre quotidien et d'apprendre de nouvelles façons de travailler.

Mais évitez de lancer des propos ou des actions visant à faire partir cette personne. Cela finira par jouer en votre défaveur, le monde est petit ! Et comme on dit : "ce sont les plus gênés qui s'en vont ! ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article